Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capteurs de rêves
9 octobre 2011

Pureté, limpidité et majestuosité...

Bon... comme on a pas été très très gentil, et qu'on vous a laissé trop longtemps sans nouvelle, ce soir, on vous en remets une couche...

Tout d'abord, le temps n'étant pas au beau fixe hier vers Page et le lac Powell, et comme nous avions entendu dire qu'il avait neigé sur les hauteurs, nous avons remis le cap sur notre Bryce Canyon fétiche, situé pas très loin, vu que nous ne sommes pas loin de finir notre méga boucle touristique Arizono_utahienne...

L'idée était de pouvoir contempler les fameux hoodoos enneigés, mais le miracle n'a pas eu lieu, à cause d'une neige fondue un peu trop tôt, dommage...

Mais nous avons quand même pu faire connaissance avec de nouveaux petits habitants de la montagne, inconnus jusqu'alors... :

07_Bryce_neige

 

 

Pas de photo transcendante, mais nous avons apprécié la pureté des lieux... ça avait quelque chose d'irréel...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, par contre, retour aux découvertes phénoménales désormais habituelles, avec le survol des eaux limpides du lac Powell, au soleil aujourd'hui... Notez que pour ne pas trop entamer notre budget loisir, nous avons opté pour la formule sans pilote, avec un petit coucou à 4 places... Eric ayant des vagues notions de pilotage, suite à de longues heures passées sur Flight Simulator dans sa jeunesse... :

07_LP_pilote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... le stress du décollage hasardeux passé, nous avons pris un peu d'altitude, et voici ce que nous avons pu découvrir... :

07_LP_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07_LP_207_LP_3

... bref... un petit lac de barrage comme on en trouve des dizaines dans la Loire, quoi... !

 

 

 

 

Pour la petite histoire, nous avons pu remonter jusqu'à un ancien lieu sacré des Navajos... Le Rainbow Bridge, une superbe arche de 82 m de haut... (un peu petit sur les photos, mais on était en avion, donc...)... accessible uniquement par bateau dorénavant, ou par un trek de plusieurs jours... :

07_LP_RB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, un petit point de vue d'un méandre parfait du Colorado, le fameux Horse Shoe Bend (les anglophones sauront pourquoi cela s'appelle ainsi...)...

07_HSB_1

 

 

... méandre parfait, mais un peu trop vaste pour mon objectif d'appareil photo qui n'avait pas assez d'angle (faites moi penser, d'en acheter un en rentrant, please... histoire que je ne rate plus jamais de photo d'un tel lieu...)

 

 

 

 

 

 

 

Admirez néanmoins les airs ébahis de ceux qui contemplent réellement la scène... ils parlent d'eux même :

07_HSB_tous_pierres

 

 

 

(... soulignons aussi l'effort surhumain de la Ponotte qui l'on a réussi à installé au bord d'un vide de... oh... bien 2m de haut... mais c'est un début... !)

 

 

 

 

 

Voilà... prochaine étape, le Grand Canyon, en camping... donc, on se reverra certainement seulement à partir de Sin City pour notre dernière étape...

Bisous à tous...

Les visages pâles...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que c'est la première fois que j'ai envie de voyager. Vous contemplez des paysages grandioses qui doivent vous procurez des émotions indescriptibles. On n'a pas eu le temps de vous poster des news mais on vous à quand même suivi.<br /> Pour info : on a déménagé... enfin!!! on vous envoie des bisous. Faites le plein de sensations... à bientôt.
C
puisque vous nous écrivez je suppose que l'atterrissage fut réussi aussi !!! en tout cas Denis à l'air nettement moins à l'aise qu'au volant de votre bolide... et j'ai une grosse inquiétude je n'ai pas vu Barnabé sur cette série de photo.. se serait il trouvé une Barnabette dans les cavités rocheuses que vous avez traversé???<br /> biz
I
au passage, je pique la prescription pour le vertige ;-)<br /> J'ai aussi l'impression d'être dans le film Into the wild par moment, d'autant que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et qu'il m'a marqué. Tiens si je passais la BO pendant que je vous lis... pour l'ambiance.... ?<br /> Z'êtes courageux de monter en avion avec la seule expérience de flight simulator... Chapeau ... et heureuse que vous soyez encore en vie !<br /> J'attends de vous voir maintenant plein aux as à Végas !!<br /> bonne route à vous !<br /> bisous !
X
Si flight simulator ça compte, alors la prochaine fois, c'est moi qui pilote!!!C'est cool d'avoir des nouvelles aussi vite, toujours aussi grandiose...je viens vous rejoindre dans GTA San Andreas...qui se passe pas si loin de là où vous êtes...Bonne découverte du grand canyon!A la Into the Wild!
A
(Pour le vertige homéopathie Argentum nitricum 9CH associé à COCA 9CH)
Capteurs de rêves
Publicité
Archives
Publicité