Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capteurs de rêves
8 octobre 2011

... des Mormons au Navajos...

Nous revoilà enfin !!!

Nous vous avions laissé sur les bords de l'interstate 70, à Green River, dans cet hotel un peu bizarre... où des gens dormaient dans leur pickup sur le parking, et où le resto d'à côté restait ouvert 24h / 24... et où tout le monde avait l'air de se connaitre... sauf nous, bien entendu... ... une atmosphère un peu à la "Une nuit en enfer..."... On a fait gaffe de ne pas y rester après minuit d'ailleurs, histoire d'éviter les vampires... ... et puis on avait un peu de route de lendemain...

Direction Arches Park, donc... avec ses fabuleux paysages granitiques... et ses fameuses arches bien photogéniques... dont voici quelques unes :

06_Arch_dbl

 

 

... notez qu'il est bien difficile d'apercevoir la Pitchoonette qui doit pourtant être dans l'ombre des arches... histoire de vous donner une idée de la grandeur de celles ci...

 

 

 

 

 

 

06_Arch_dbl_dessous06_Arch_landscape

 

 

 

 

 

 

 

Au cours des balades, nous avons évidemment rencontré encore toute sorte de petits copains :

06_Arch_lezard06_Arch_pierres_plates

 

 

mais le décor en valait bien la chandelle....

 

 

 


L'apothéose fut pour la soirée... quand, au bout d'une petite randonnée, qui n'a pas été forcément facile pour tout le monde, notamment pour une Ponotte sujette au vertige, qui a bien failli rester coincée dans un petit passage un peu chaud... ... nous nous retrouvames devant la superbe Delicate Arch... symbole de l'Utah... :

06_Arch_delicat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06_Arch_delicat_crep

 

... nous avons même poussé jusqu'à profiter des dernières lueurs du soleil... ce qui nous a forcé à redescendre de nuit... un peu hazardeux, mais marrant... surtout avec un M. Dupasquier qui n'avait pris que ses lunettes de soleil... à sa vue... ... mais il faut croire que le bouquetin des Alpes sait randonner dans le noir...

 

 

 

 

Dodo ce soir sur les rives du Colorado... dans un camping plus que rudimentaire...

Lever tôt et en fanfare le lendemain matin, qui annonçait une grosse journée, et le départ a bien failli être fatal à l'un d'entre nous... :

06_Barn_accident

 

 

... la faute à la main lourde de notre Sev, peut être encore embuée, suite à ses émotions de la veille...

 

 

 

 

 

S'en suivi la visite d'un parc très étendu, donc... le Canyonlands, regroupant de nombreux points de vue sur le Colorado et ses affluents...

Tout d'abord, le fameux Dead Horse Point, le lieu de la dernière scène de Thelma et Louise, quand elles se jettent dans le vide, pour les cinéphiles... pour les autres, appréciez simplement... :

06_DHP

L'ensemble de la journée a été une succession de ce genre de vues vertigineuses... rendant carrément malade Sev, excitant terriblement notre bouquetin bondissant de rocher en rocher, alors que la Pitchoonette restait simplement contemplative... zen... :

06_IITS_Elo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06_Needles_route

 

... en fin de journée, nous sommes enfin redescendu du plateau, afin des retrouver un peu d'herbe verte... et rejoindre enfin le Lac Powell... notre étape suivante...

 

 

 

 

 

 

 

Petite halte, et journée de "repos" à Halls Crossing :

06_HC_camping

 

... camping où nous étions seuls, face au lac... enfin, sans autres gens, je veux dire... car on a vu énormément de Raven (des gros corbeaux), des Chipmunk (petits écureuils-souris), et même.... un Coyotte !!!

 

 

 

 

 

 

 

... enfin, journée de repos... pas pour moi et mon fidèle Barnabé, qui m'a accompagné dans l'ascencion d'un petit point de vue, satisfaisant le minimum de ma soif de panorama somptueux :

06_HC_Den_Barn06_HC_Barn

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour d'après, reprise de la route, toujours avec des points de vue à couper le souffle... ici, à Mule Point, et une vue sur la San Juan river :

06_Mule_Point

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés en vue de l'Arizona, et du pays des Navajos... où nous attendaient Monument Valley...

Problème... La bière sifflée sur les bords du lac Powell, ou l'euphorie du voyage et des paysages traversés, avait dû nous faire commettre l'irréparable... une danse de la pluie autour du feu du barbecue de la veille... et ce qui devait arriver arriva... badaboom ! ... Mauvais temps sur Monument Valley... Aaaaaarrrggghhh !!!!

06_MV_gris_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une après midi entière à trahir notre foi Mormone fraichement aquise... et à nous tourner en urgence, vers les déesses des cieux Navajos, notamment en nous prosternant dans la boue : nous, Barnabé... et la Jeep... (ok... : surtout la Jeep... Quels chemins boueux que ceux du Monument Valley quand y fait pas beau !!)... le miracle survint... juste avant le crépuscule :

06_MV_WMB

06_MV_soir

 

 

 

... une petite lumière divine et chatoyante... venant caresser ses pierres si belles... arf !!! ...

 

 

 

 

 

 

 

 

... si je n'avais pas été en public, je crois bien que j'en aurais pleuré...

 

 

 

 

 

 

 

Bref, le lendemain, petit adieu à ce merveilleux endroit, où nous avons croisé encore un nouveau copain... :

06_MV_matin06_MV_cheval

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis hier, nous sommes à Page, vers le barrage du Lac Powell... et nous avons rendu visite à une autre merveille... : l'Antelope Canyon... :

06_AC_106_AC_2

 

 

... petit canyon sympa, où la lumière s'engoufre, et effleure les parois si lisses...

 

 

 

On dirait presque qu'on est à l'intérieur d'une glace italienne... Ca fait froid dans le dos... de bonheur !

 

 

 

 

 

Et pour finir, un petit aperçu d'un cimétière de voitures anciennes, trouvé sur le bord d'une route paumée :

06_Voiture

 

 

 

... elle a l'air d'être là depuis assez longtemps, celle là, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous ! ...

Les visages pâles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous nous parlez de coyote mais point de Bip-Bip à l'horizon... le rêve américain me déçoit beaucoup... non plus sérieusement cette série de photos est juste époustouflante !!! ça me change de la grisaille auvergnate!! biz à vous les conquistadors
I
pfuiiiit, moi aussi ça me rend malade la vue du haut . Bienvenue au club la ponotte ! Ce n'est pas moi qui me moquerait ! Promis.<br /> En attendant, vos photos sont superbes et la narration parfaite. Un p'tit bol de dépaysement en sortant du RIL, faut bien ça ! Et en plus, j'ai deux articles à lire, alors je m'en vais de ce pas vite scroller pour vous lire encore un peu.<br /> Hugh !
A
Salut !<br /> <br /> Je vois que vous profitez bien, les paysages sont magnifiques, vous allez être bien fatigués en rentrant... il va vous falloir de nouvelles vacs à Villeurbanne-les-Bains !!!<br /> <br /> Gros Bisous !<br /> <br /> Agnès
P
tout simplement magnifiques les paysages
X
Bon l'aventure continue, ca à l'air de se corser un peu avec la meteo mais vous êtes des vrais conquistadors il en faut plus pour vous arrêter! Vos photos sont magnifiques, et ca réchauffe de voir ces beaux paysages quand il fait tout juste 10°c dans la grisaille stéphanoise... Une mention spéciale pour la photo d'Elo à 2mètres du gouffres...Gloups =X
Capteurs de rêves
Publicité
Archives
Publicité